mercredi 29 octobre 2008

Retour Belgique


Pour ceux qui ne le savent pas encore, Guillaume et moi rentrons en Belgique demain soir (jeudi 30) et nous serons sur Bruxelles vendredi et samedi soir. Nous repartons à Cambridge lundi 3 novembre en matinée. 
A bon entendeur ....

dimanche 26 octobre 2008

Bonne surprise 2


Je viens de rentrer d'un petit weekend à Londres et en rentrant j'avais faim. La première chose que je comptais donc faire en rentrant était me mettre à table et dîner; mais ce plaisir simple m'a été refusé. Pourquoi ? Parce qu'à la place d'une table que j'avais laissée vide en partant, j'ai trouvé ceci : 

 un PC en 1000 morceaux, impossible à déplacer... : (   

About the geeks....


Aujourd'hui nous allons analyser la manière dont le geek s'amuse via deux exemples concrets :

1) Derniers achats professionnels d'une prestigieuse boîte d'informatique : Collabora

- missile USB
- peluche de Star trek
- peluche Chtulhu ( = "célèbre" monstre )
- peluche ninja
- rétroviseurs pour ordinateur. Essentiel pour voir si quelqu'un arrive par derrière !
- mug caféine avec la molécule de caféine en dessous
- mug RTFM (Read the Fucking manual) = phrase que le geek aime sortir quand on lui demande conseil
- mug Vi (=éditeur de texte pour les programmeurs)

Plus de détails sur cette page : http://resiak.livejournal.com/59205.html

2) Attitude de deux geeks lors de la pendaison de crémaillère d'un informaticien londonien  ce samedi 25 octobre:

 Modifier les pages wikipédia quand on est saoul, ça c'est cool !


Conclusion
Le geek a un humour très particulier  qu'il sait difficilement partager avec le profane. Disons qu'il aime beaucoup s'amuser de manière puérile. Si vous ne comprenez pas l'humour d'un geek, n'ayez crainte, vous n'êtes pas ringard pour autant. Dites-vous que dans les blagues des geeks, il s'agit généralement de références  à un film, à une série ou à un bouquin de science fiction (pas spécialement à la mode pour ne pas dire inconnus).  Les geeks ont des références bien à eux.. des blagues sur les ordiateurs, sur les programmes qu'ils utilisent..., encore une fois si vous ne comprenez pas leur humour, pas de panique.  Ce n'est pas vous qui êtes anormal ; ce sont eux ! 

jeudi 23 octobre 2008

Vie active, j'arrive !


Je viens d'apprendre que j'avais décroché le boulot pour lequel j'avais postulé après 2 interviews qui se sont déroulées à merveille et j'ai le plaisir de vous annoncer que  je  travaillerai dès lundi, dans une boîte qui développe un moteur de recherche internet pour téléphones portables : 





Je viens d'apprendre la nouvelle et je suis super heureuse.  Je vais être responsable de la section francophone  de Taptu : recherches et traductions.  Taptu est une nouvelle boîte de télécom qui est en plein essor  et -si vous voulez- c' est le pendant de yahoo ou google mais spécialement pour les GSM :  http://taptu.com

Finalement c'est le boulot fait pour moi : à la fois culturel, littéraire et tourné vers l'informatique. C'est exactement comme ça que je me définirais. Je vais passer ma journée devant un ordinateur, moi aussi...
 RAHHHH, cette fois ça y est, je pense que je deviens une geek  : après les t-shirts de geek, mon attirance pour l'humour du CI,  la Wii, mes prouesses à Guitare Héro, les tonnes de séries que je me suis déjà enfilées, je vais travailler dans une boîte de télécom !  ... et en plus  ça me plaît à mort !  Oh, vérité qui frappe de plein fouet !...
En tout cas, blague à part, je pense que sans les connaissances sur internet et sur les ordinateurs que j'ai acquises grâce aux informaticiens m'entourant ( et surtout Guillaume ), je ne serais jamais arrivée là donc MERCI LES GEEKS. JE VOUS AIME !!!!!!!


lundi 20 octobre 2008

The Chinese State Circus


A Bruxelles on a le cirque Bouglione et le Il Florilegio où s'enchaînent spectacles de clowns, dressages d'animaux (tigres, éléphants...), quelques spectacles de funambules et autres exploits extraordinaires.

 Mais à Cambridge, nous avons eu, Guillaume et moi, la chance de découvrir une toute autre forme de cirque : le cirque chinois. Même chapiteau, mêmes enfants, mêmes sourires, même magie mais spectacle très différent et si pas plus extraordinaire !
Pour commencer, il n'y a pas d'animaux et pourtant ça n'enlève rien au spectacle. En effet, le spectacle est composé d'extraordinaires prouesses acrobatiques.  Tout ou presque se fait en groupe. En effet, le spectacle s'ouvre sur l'arrivée des 27 artistes asiatiques en superbes costumes traditionnels chinois qui vont nous offrir dès lors, 1 heure 30 de pure bonheur.
Vont se succéder spectacles plus extraordinaires les uns que les autres : une dizaine de chinoises se montant les unes sur les autres tout en faisant tourner des assiettes, une dizaine de chinois jonglant avec une multitude de chapeaux, des contorsionnistes incroyables, des prouesses de gymnastique dignes des jeux olympiques, une dizaine de chinoises faisant des roues et des acrobaties dans tous les sens en jouant au diabolo ou encore un spectacle de dragons chinois hors du commun. Pour peu on les prendrait pour de vrais animaux.  Un spectacle incroyable qui vaut vraiment le détour si un jour vous avez la chance de croiser sur votre chemin le Chinese State Circus. Honnêtement, le spectacle que j'ai vu au Chinese Circus surpassait de loin, les spectacles que j'ai déjà vu dans d'autres cirques plus traditionnels. C'était vraiment incroyable...

Et pour vous donner l'eau à la bouche, voici quelques photos du spectacle: 































samedi 18 octobre 2008

soirée mémorable!


Ce vendredi je me suis mise en tête de sortir à Cambridge dans une petite boîte qu'on m'avait conseillée : le KAMBAR! Et j'ai réussi à entraîner Guillaume et mes collocs avec moi.
Le mot d'ordre de Guillaume étant : "Je ne danse pas tant que je ne suis pas mort déchiré donc si tu veux aller à ton truc il faut que je sois saoul !". Ah ah, il ne croyait pas si bien dire...

Après un pré-pré-kambar (dîner bien arrosé) on est parti à vélo dans le centre ville au "Fontain inn", un espèce de café branché genre le Countabalet pour rejoindre nos collocs qui avaient mangé à l'extérieur ( comme ça vous savez tout!)
On avait, à cette heure là, 4 verres de vin dans le nez pour ma part et Guillaume quelques verres également et une Guiness. A ce moment là de l'histoire, on arrivait encore à bien pédaler...
 Le centre de Cambridge, le vendredi soir, c'est quelque chose de mémorable : des gens endormis dans la rue avec des canettes, des bourrés partout de tous les âges... C'est très festif.

Au Fontain inn, Guillaume et moi nous sommes payés une petite margharita ainsi que le "house wine" en happy hour... en gros c'est 250ml de vin blanc et je suspecte qu'ils avaient mis un petit qqch en plus... on picolait sous le regard un peu étonné de mon colloc néérlandais, qui n'avait pas l'air très festif, mais Will, l'Anglais nous a suivi dans le délire au vin blanc ! Vers 23H30 on s'est mis en route vers le KAMBAR, en faisant d'abord une escale au bureau de Collabora, juste à côté, pour déposer nos affaires... Quelle fut notre surprise de constater qu'il y avait une fête du cercle des étudiants juifs juste au dessus du bureau... Vous devinez la suite... on est allé leur dire bonjour. Mais avant cela on  a bu, au bureau, du baccardi qui traînait là, dans des tasses à expresso  assis sur les bureaux ( une idée pareille ne pouvait venir que de Guillaume ! ). Après avoir profité des ressources de Collabora... on  est allé s'incruster à la soirée juive...C'était la découverte de la journée ! Dejà, on s'est rendu compte que le local au-dessus de collabora était loué par des étudiants juifs... mais en plus ils étaient en costards, avec une kippa, en train de jouer au billard et de manger des gâteaux... Surréaliste ! Et Guillaume m'affirme qu'ils avaient un écran plat géant. J'étais tellement heureuse de cette découverte (et éméchée) que je me serais convertie sur le champ au judaïsme si Guillaume ne m'avait pas remis les pieds sur terre. 
De là on est enfin parti au Kambar... il devait être minuit. 
Ce kambar est vraiment super... C'est une espèce de maison médiévale à plusieurs étages où l'alcool n'est pas cher et la musique super. Tous les vendredi c'est soirée "generator" où ils passent du bon rock anglais ! Guillaume était en extase. En plus il a fallu que l'on croise un des deux seul français que je connais à Cambridge. C'était super chouette. On a dansé et bu sans trop de scandale. Et en plus j'ai gagné de l'argent car j'ai payé des consommations avec un billet de 10 £ et on m'en a rendu 15...
 Mais ... le meilleur c'est pour la fin et c'est quand on est reparti...
On est d'abord repassé au bureau où Guillaume et moi avons dessiné des bites sur le tableau de conférence ... J'espère que lundi il sera le premier au bureau.... On s'est vraiment tapé la honte devant nos collocs qui heureusement étaient bien saouls aussi.  
Sjoerd, mon colloc néérlandais, ce salaud, a relaté sur IRC (channel de Collabora) ce que Guillaume et moi étions en train de faire ( to draw some cocks !). La classe !
Enfin... quand nous sommes partis, nous avons dû récupérer nos vélos !!!! Et oui.... Et conduire saoul ce n'est pas simple. Heureusement à 2H30 du mat, il n'y a pas grand monde sur les routes.! Enfin bref, on s'est bien entendu tous perdu... moi j'ai suivi mon chemin au radar en titubant, mais ça allait .. et quand je suis arrivée dans ma rue... j'ai pris peur en voyant une forme étrange sur le bord de la route.. C'était Guillaume qui était couché avec son vélo dans le caniveau et j'ai encore dû m'arrêter pour le ramasser... Je regrette de ne pas avoir pris de photo car c'était unique... En fait il était tombé depuis un moment presque à l'arrêt.. Et je ne sais pas, mais on aurait dit qu'il était entrain de dormir!
Et apparemment -mais ça je ne l'ai pas vu - Sjoerd s'était cassé la gueule violemment sur le pont et il avait le bras tout ensanglanté que j'ai soigné en rentrant.
Soirée magnifique où j'ai bien rigolé...
le vélo saoul, je conseille!
Sinon bien sûr, ce midi... Guillaume a quiché dans le jardin de concert avec Sjoerd qui étrennait notre WC !

mercredi 15 octobre 2008

PENDAISON DE CREMAILLERE


Mes geeks ont décidé de faire notre pendaison de crémaillère le
15 novembre... c'est un samedi. Alors si vous avez envie de venir lors de ce grand rassemblement international, vous êtes les bienvenus, sachant, qu'on a la place pour loger pas mal de monde et que vous pouvez bien sûr rester tout le weekend. 

Si ça vous tente, contactez soit Guillaume soit moi pour les modalités pratiques ...


The FUDGE



Il y a une spécialité culinaire à ne pas manquer si vous venez à Cambridge : c'est le fudge !

Mais qu'est ce que le fudge ?
...  Vous en avez des illustrations ci-jointes. Il s'agit d'un dessert (enfin, je crois car avec les Anglais on est jamais certain qu'il s'agisse d'un dessert ou d'un plat principal...) ou du moins, dirons-nous, d'une sucrerie.

A l'aspect, ça ressemble à du massepain mais une fois en bouche c'est une toute autre sensation... 
Le fudge est très sucré et fond dans la bouche différemment au massepain qui est beaucoup plus dur.
Le fudge se vend en grosses plaques et doit se couper en petits dés avant dégustation. 
Il y en a pour tous les goûts : le classique fudge au beurre et celui au chocolat mais aussi, le fudge aux brownies, celui au rhum raisin, à l'amareto, au toffie, ou encore aux noix,.... Mon favoris étant celui au chocolat et à l"orange...



samedi 4 octobre 2008

Maison

Plusieurs d'entre vous voulaient voir notre maison... Alors voici quelques photos prises lors de l'emménagement : 
























vendredi 3 octobre 2008

BELGIQUE me revoilà ( pour 5 jours) !


Ce petit post pour vous dire que je rentre en Belgique ce mercredi 8 octobre en fin d'après-midi et que je repars lundi 13 octobre en soirée. Et oui, j'abandonne mes geeks 5 jours ! 

Je vous préviens,... je suis gonflée à bloc et qu'il vente, qu'il neige ou que l'économie se retrouve par terre, je ferai en sorte que ce long weekend soit digne de ce nom !
Je serai certainement à la jefke, jeudi 9 octobre et vendredi 10, je serai à Bruxelles aussi. 
Et que ce soit clair ! Je veux tous vous voir....  (oui même toi !) 

Bruxelles, Ohain, Historiens,  amis, famille, papa, maman, patrie, guindaille, CI, cimetière d'Ixelles, bleusaille, jefke, "Bistrot", sauvez les meubles, car j'arrive plus fêtarde que jamais !