mercredi 1 avril 2009

Ahhh ces bons vieux services clientèles.. Dear Customer Services...


Hier soir, j'ai voulu réessayer d'allumer mon GSM belge et Oh grand malheur, je ne me souvenais plus de mon code PIN.  
Résultat, j'ai bloqué mon GSM et j'étais bien dégoûtée... Je n'avais bien sûr aucune idée d'où se trouvaient mes codes PUK et PIN fournis avec ma carte Tempo Mobistar achetée il y a des années... Je me suis donc renseignée sur internet, en professionnelle de la recherche que je suis pour savoir si il y avait moyen de récupérer ces codes autrement,  et je suis tombée sur ça  :
Ce site mobistar a l'air très simle  (" Code Puk oublié ? pas de problème, connectez-vous sur notre magnifique site et retrouvez votre code Puk en 2 secondes.... bla bla bla" ). Le truc c'est qu'on est redirigé vers l'espace client Mobistar où pour accéder à ses données personnelles il faut :
2) Introduire le mot de passe que l'on reçoit par SMS (!) ... ça c'est grandiose !
En fait, Chez Mobistar, pour pouvoir avoir accès à ses données perso  (dont  notre code PUK) on doit introduire un code qu'on reçoit par SMS sur notre GSM bloqué ! On est donc là pour retrouver un code servant à allumer notre GSM et Mobistar nous envoie la clé de la porte dans un sms auquel on ne sait pas accéder.  Bien joué les gars !

Etant dans une impasse, j'ai donc essayé par téléphone : 0495 95 95 00 ( boîte vocale) mais là aussi leur service est complètement idiot... Pour avoir les informations que l'on cherche il faut introduire le numéro de téléphone duquel on appelle (numéro fixe). Je téléphonais d'un numéro anglais évidemment. Du coup, j'ai eu droit à un beau message d'erreur " Désolé, votre numéro est invalide" car ce système ne reconnaît bien sûr que les numéros de téléphones belges. C'est bien ça, pour une compagnie de téléphone !

Le dernier moyen d'accéder à son code PUK  est de téléphoner au 5100 avec un GSM Mobistar. Pas de bol Guillaume est sur Proximus. J'étais donc bien feintée !

Comment m'en suis-je finalement sortie ? Grâce à ma super maman qui a téléphoné à Mobistar et qui après de longues péripéties (elle aussi ) a donné mon numéro de carte SIM et mon numéro de GSM  (que je lui avais envoyé par Facebook)  à un Flamand  (qui avait du mal apparemment) et HOURRA,  ça a marché et j'ai pu rallumer mon GSM...
Merci Mobistar pour vos services si bien pensés !


Yesterday evening, I wanted to turn on my Belgian mobile but unfortunately I forgot my  code PIN number .  As a result, I blocked my mobile and I was really upset about that. 
Of course I had no idea at all where were my PUK and PIN ' s codes (which I needed to turn on my mobile) received with my Tempo Mobistar'card  several years ago... 
So, I get some information on Internet to find a way to find these codes and I found this :
That site looks simple  (" Code Puk forgot? no problem ! Log yourself on our wonderfull website and you 'll get back your code Puk in 2 sec .... bla bla bla" ). Actually that isn't so simple at all. You are sent into the Mobistar customer service, where to get access to your custumer datas you have to :
2) Introduce the password that they send to you by SMS (!) ... That's just GREAT!
Actually, to have access to your personnal datas ( so your code PUK) with Mobistar, you need to introduce a code received by SMS from them on your blocked mobile ! You are there to find the code to turn on your mobile BUT  Mobistar send you the key to open the door by a SMS that you are unable to read. Well done guys !

Because this way failed, I tried to phone 0495 95 95 00 ( voice mail)  but it was no more successful. ...Indeed, to get the information that you are looking for, you have to enter the phone number of the phone you are calling.  I was obviously calling with an English phone. So I received an error message from Mobistar : "Sorry, your phone number is not valid !". Why ? Because that wonderfull system only recognizes Belgian phone numbers! That's really clever for a mobile phone company !

The last way to get back my code PUK was to call  5100 with a Belgian Mobistar mobile. Unfortunately, Guillaume has a Belgian mobile but with Proximus  (another Belgian phone provider).

Finally, how get I my code PUK back? Because of my great mum who called Mobistar from Belgium and gave the number of my SIM card and my mobile number  (that I had sent to her by Facebook)  to a Flamish guy (that was a bit stupid apparently) et HURRAY,  that worked and I succed to turn on my mobile this morning.  
Thank you Mobistar for your brilliant custumer service !

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