jeudi 14 janvier 2010

Looking for a job! À la recherche d'un emploi !

...

Depuis 2 bonnes semaines, je suis en opération : "Recherche d'un travail". C'est-à-dire que je passe mes journées sur Internet à rechercher des offres d'emploi, à créer des CVs online, à envoyer des candidatures spontanées à gauche, à droite.

Je recherche un travail axé sur la culture au sens large, à Bruxelles, où je pourrais mettre à profit mon anglais et mes qualités organisationnelles.
Travailler dans un musée, travailler dans une bibliothèque, dans un fond d'archives, organiser des évènements culturels, traduire, rédiger, avoir une interaction humaine, faire des visites guidées, faire de la recherche historique sur différents sujets et cela dans n'importe quel domaine culturel (histoire de la musique, histoire du cinéma, histoire de la bande dessinée, de l'architecture, de la médecine, du vêtement, histoire générale,...).
J'aimerais aussi mettre à profit mes connaissances Internet et de bureautique informatique. Ce qui pourrait m'ouvrir une autre piste pour travailler dans le monde de la communication (Internet, téléphones, moteur de recherches...).
J'aimerais beaucoup trouver un travail pour lequel je peux utiliser mon anglais pour ne pas le perdre, maintenant que je vais rentrer en Belgique.

Je suis vraiment ouverte à plein de possibilités. C'est ça qui est chouette et je me demande franchement où je vais terminer par travailler ! L'avenir nous le dira.

Je serai disponible sur le marché du travail dès mars 2010.
Vous pouvez télécharger mon CV en français ici.
Si vous avez des idées, des liens de jobs qui pourraient correspondre à mon profil, des conseils, des adresses, n'hésitez pas à me contacter par email ou à laisser un commentaire ici.
Merci beaucoup !

I started to send my CV around, 2 weeks ago. So the mission "Finding a job" started for me. It means that I spend my life on Internet searching jobs' offers in Brussels and sending CVs online.

I'm looking for a job focussed on general culture, in Brussels. I really would like to use my English and my organisation skills in my future job.
Working in a museum, in a library, in archives, organising cultural events, translating, writing, having human contacts and interaction with people, beeing tour(ist) guide, dooing historical searches on a lot of subjects (it could be history of music, history of cinema, history of comics, history of architecture, history of medicine, history of clothes, general history,...).
I could also use my Internet knowledge and skills to find a job in communication (Internet, Search Engines, phones companies).
I really would like to use my English because I don't want to forget it!

I'm open to a lot of possibilities. So I don't know what will be my next job but wait and see!

I'll be ready to work in Brussels on the beginning of March 2010.
If you want, you can take a look and download my English CV here.
If you have any ideas or piece of advices, don't hesitate to contact me by email or to let a comment here.
Thank youuuuuu.

...

1 commentaire:

pdc-europe.com a dit…

Hi Geraldine, - I came across your CV via Monster.be and your blog. I currently got an opening for a Digital Copy Writer and I think this might be interesting for you. We're a company in the events/medical sector, serving EMEA. You can contac me at mlaermann@pdc-europe.com

Cheers,

Michael