dimanche 29 mars 2009
First time we mowed.. Première tonte !
mardi 24 mars 2009
Fisher-price mower .... Tondeuse à gazon Fisher-price
lundi 23 mars 2009
Taptu bears
vendredi 20 mars 2009
Lecteur fidèle du ce blog ? Faithful reader of this blog ?
mercredi 18 mars 2009
Février en images / February via pictures
mardi 17 mars 2009
Réponse de l'ambassade et bon à savoir !
"Madame,
Merci pour votre email suite auquel je peux vous informer que vous pouvez rapporter la perte de votre carte d'identité par téléphone sur le numéro de docstop 00800 2123 2123 (numéro gratuit). Une fois que c'est fait nous pouvons vérifier ça et vous n'aurez plus besoin d'un document de la police, seulement du formulaire que nous avons envoyé.
J'ignore s'ils vont vous demander le numéro de votre carte d'identité ou s'ils peuvent le retrouver dans leur système, mais dans le cas ou, le numéro est { }
Cordialement,
Embassy of Belgium
17 Grosvenor Crescent
London SW1X 7EE
020-74703723"
J'ai voulu téléphoner à ce service Doc Stop mais le numéro ne marchait pas... Comme je suis une professionnelle de la recherche ; ) , je suis donc allée traquer internet pour trouver de nouvelles infos et j'ai trouvé : https://www.docstop.be/DocStop/
J'ai donc appellé Doc Stop au 003225182123.
Là après m'avoir posée plein de questions personnelles pour vérifier mon identité, un monsieur très aimable a bloqué ma carte. Il ne m'a pas demandé mon numéro de carte ( ce qui semble logique à priori vu que ces données sont sur la carte volée, mais tout le monde n'a pas toujours les mêmes facilités dans l'administration donc j'ai eu de la chance). Le monsieur, m'a quand même dit que je devrais idéalement faire une déclaration de police en Angleterre ou en Belgique ( et c'est reparti...) mais je lui ai expliqué qu'en fait j'avais atterri chez lui car j'avais tout essayé en vainc.
Maintenant, je vais envoyer les papiers à l'ambassade pour refaire ma carte en joignant les e-mails échangés ( on ne sait jamais) sans déclaration de police et advienne que pourra.
En fait, je trouve que l'ambassade aurait dû commencer par là quand j'ai téléphoné il y a 2 semaines et que j'ai expliqué mon problème ! Ils auraient dû me parler de Doc Stop directement au lieu de me faire caracoler de police en police et de pays en pays. Mais ne cherchons pas à comprendre...
lundi 16 mars 2009
La saga administrative continue...
Encore une histoire de fou. Voici la lettre que j'ai envoyée à l'ambassade de Belgique de Londres hier :
"Bonjour,
Je suis allée quelques jours en Belgique fin février et dans la nuit du 28 février au 1 mars (samedi-dimanche) on m'a volé mon porte-feuille dans lequel se trouvait ma carte d'identité spéciale belge-anglaise délivrée par vous ( Ambassade de Belgique à Londres).
Je devais rentrer le lendemain en Angleterre (où je vis) et heureusement j'avais mon passeport avec moi. Je suis donc rentrée en Angleterre en m'étant renseignée préalablement des démarches à faire pour ma carte d'identité volée à la police belge et anglaise de l'Eurostar. Là, on m'a dit de voir avec l'ambassade. Je vous ai donc téléphoné dès lundi 2 mars et vous m'avez envoyé tous les papiers à remplir.
Seulement voilà, il est indiqué dans ces papiers que je dois joindre une déclaration de police pour déclarer le vol. J'ai téléphoné à la police anglaise et ils disent qu'ils ne peuvent pas m'en faire ( que je dois voir avec la Belgique)
Je me suis donc mise en rapport avec la police belge et ils disent que je dois être sur place (en Belgique) pour faire ma déclaration de vol. Je ne peux pas non plus faire de procuration et ils ne peuvent rien m'envoyer par courrier.
Que dois-je donc faire ? Où puis-je obtenir cette déclaration de police ? Je ne retourne pas en Belgique avant plusieurs mois. Puis-je vous envoyer les papiers sans la déclaration de police ?
Par ailleurs, sur les papiers à vous renvoyer je dois vous noter les détails de ma carte d'identité ( numéro - date d'expiration...). Je n'en ai aucune idée vu que toutes ces données étaient sur la carte qui a été volée. Que dois-je faire ?
En espérant recevoir de vos nouvelles le plus rapidement possible,
Bien à vous,
Géraldine Ninove "
Tous conseils sont les bienvenus...
Je vous posterai la réponse de l'ambassade