lundi 16 mars 2009

La saga administrative continue...


Encore une histoire de fou. Voici la lettre que j'ai envoyée à l'ambassade de Belgique de Londres hier : 


"Bonjour,


Je suis allée quelques jours en Belgique fin février et dans la nuit du 28 février au 1 mars (samedi-dimanche) on m'a volé mon porte-feuille dans lequel se trouvait ma carte d'identité spéciale belge-anglaise délivrée par vous ( Ambassade de Belgique  à Londres).

Je devais rentrer le lendemain en Angleterre (où je vis)  et heureusement j'avais mon passeport avec moi. Je suis donc rentrée en Angleterre en m'étant renseignée préalablement des démarches à faire pour ma carte d'identité volée à la police belge et anglaise de l'Eurostar. Là, on m'a dit de voir avec l'ambassade. Je vous ai donc téléphoné dès lundi 2 mars et vous m'avez envoyé tous les papiers à remplir.


Seulement voilà, il est indiqué dans ces papiers que je dois joindre une déclaration de police pour déclarer le vol. J'ai téléphoné à la police anglaise et ils disent qu'ils ne peuvent pas m'en faire ( que je dois voir avec la Belgique)

Je me suis donc mise en rapport avec la police belge et ils disent que je dois être sur place (en Belgique) pour faire ma déclaration de vol. Je ne peux pas non plus faire de procuration et ils ne peuvent rien m'envoyer par courrier.


Que dois-je donc faire ? Où puis-je obtenir cette déclaration de police ? Je ne retourne pas en Belgique avant plusieurs mois. Puis-je vous envoyer les papiers sans la déclaration de police ?


Par ailleurs, sur les papiers à vous renvoyer je dois vous noter les détails de ma carte d'identité ( numéro - date d'expiration...). Je n'en ai aucune idée vu que toutes ces données étaient sur la carte qui a été volée.  Que dois-je faire ?


En espérant recevoir de vos nouvelles le plus rapidement possible,

Bien à vous,


Géraldine Ninove "



Tous conseils sont les bienvenus...

Je vous posterai la réponse de l'ambassade



4 commentaires:

fred2k a dit…

Tu n'avais pas sauvé ou imprimé qq part l'e-id (style pour tes tractations avec la banque)

Géraldine a dit…

Non. Ici il n'y a que le passeport qui compte. la carte d'identité tout le monde s'en fou.

fred2k a dit…

Au cas où les info telles que n° de carte d'identité ou la date d'expiration sont vraiment nécessaires (à mon avis, c'est plutôt là pour faciliter le blacklistage de la carte volée) sur le formulaire de l'ambassade, tout se retrouve sur l'e-id.
Je me disais que tu avais peut-être ça qui trainait quelque part .

Géraldine a dit…

En fait je n'ai ce numéro nulle part car j'ai reçu cette carte il y a 3 mois sans autres documents et elle ne m'a pratiquement jamais servie (jamais de photocopie ni rien). Enfin bon, l'ambassade a les infos vu que c'est elle qui m'a délivré ma carte. c'est pour ça que je trouve ça un peu stupide de demander vu qu'ils ont les données.