mardi 17 mars 2009

Réponse de l'ambassade et bon à savoir !


Voici la réponse de l'ambassade reçue ce matin :


"Madame,

Merci pour votre email suite auquel je peux vous informer que vous pouvez rapporter la perte de votre carte d'identité par téléphone sur le numéro de docstop 00800 2123 2123 (numéro gratuit). Une fois que c'est fait nous pouvons vérifier ça et vous n'aurez plus besoin d'un document de la police, seulement du formulaire que nous avons envoyé.
J'ignore s'ils vont vous demander le numéro de votre carte d'identité ou s'ils peuvent le retrouver dans leur système, mais dans le cas ou, le numéro est { }
Cordialement,

Embassy of Belgium
17 Grosvenor Crescent
London SW1X 7EE
020-74703723"

J'ai voulu téléphoner à ce service Doc Stop mais le numéro ne marchait pas... Comme je suis une professionnelle de la recherche ; ) , je suis donc allée traquer internet pour trouver de nouvelles infos et j'ai trouvé : https://www.docstop.be/DocStop/
J'ai donc appellé Doc Stop au 003225182123.
Là après m'avoir posée plein de questions personnelles pour vérifier mon identité, un monsieur très aimable a bloqué ma carte. Il ne m'a pas demandé mon numéro de carte ( ce qui semble logique à priori vu que ces données sont sur la carte volée, mais tout le monde n'a pas toujours les mêmes facilités dans l'administration donc j'ai eu de la chance). Le monsieur, m'a quand même dit que je devrais idéalement faire une déclaration de police en Angleterre ou en Belgique ( et c'est reparti...) mais je lui ai expliqué qu'en fait j'avais atterri chez lui car j'avais tout essayé en vainc.

Maintenant, je vais envoyer les papiers à l'ambassade pour refaire ma carte en joignant les e-mails échangés ( on ne sait jamais) sans déclaration de police et advienne que pourra.

En fait, je trouve que l'ambassade aurait dû commencer par là quand j'ai téléphoné il y a 2 semaines et que j'ai expliqué mon problème ! Ils auraient dû me parler de Doc Stop directement au lieu de me faire caracoler de police en police et de pays en pays. Mais ne cherchons pas à comprendre...

1 commentaire:

Géraldine a dit…

Bonne nouvelle! J'ai à nouveau une carte d'identité !!!

J'ai envoyé par la poste tous les documents nécessaires ( 2 photos - photocopies de passeport - formulaires spécifiques) par "Special Delivery" ainsi que l'argent ( 10,15£ pour refaire la carte) ...
3 semaines plus tard, j'ai reçu ma carte d'identité par lettre recommandée (special delivery que j'avais prépayée pour que l'ambassade puisse me renvoyer ma carte d'identité par la poste ).
Ca a donc bien fonctionné. Merci l'ambassade et la poste Anglaise ! : )