jeudi 1 octobre 2009

L'homme à la bouteille de lait

...

Dans la magnifique série de David Lynch "Twin Peaks", il y avait "la femme à la bûche" et ici à Cambridge il y a "l'homme à la bouteille de lait".

Depuis que je travaille chez Taptu (presque un an) je croise régulièrement sur mon chemin un homme marchant en tenant une bouteille de lait.
C'est un homme grand, mince, la 50aine, les cheveux gris avec des lunettes à la Woody Allen. Il est toujours habillé de la même façon : en chemise et en pantalon classique. En hiver il a un menteau de fourure brun et une splendide toque.
Je le croise parfois en allant au boulot où il marche dans la même direction que moi et je le croise parfois en revenant du boulot où il marche là aussi dans la même direction que moi. J'en ai conclu qu'on avait à peu près les mêmes horaires et que l'on vivait et travaillait dans les mêmes coins. Je me suis prise d'affection pour cet homme à la bouteille de lait intrigant.

La première fois que je l'ai vu je me suis dite " Oh, voilà un brave homme qui va chercher du lait frais à la ferme". Mais bien vite je me suis rendu compte que ce n'était pas le cas car à chaque fois que je le croisais dans un sens comme dans l'autre, sa bouteille était complètement VIDE !

Je me suis alors dite. Peut-être que c'est un fétichiste, un genre de fou qui ne se sépare jamais de SA précieuse bouteille de lait. Mais Guillaume m'a récemment très justement fait remarquer - alors que je lui disais une fois encore que j'avais croisé l'homme à la bouteille de lait - que si c'était toujours la même bouteille, l'étiquette de la bouteille devrait être usée! J'ai donc commencé à faire bien attention à l'étiquette de la bouteille et j'ai remarqué que celle-ci n'est jamais usée ! Voilà qui est intéressant!
Il s'agit donc à chaque fois de bouteilles différentes mais toujours vides !

J'ai aussi remarqué que bien souvent il y avait un fond rougeâtre assez dégueulasse dans le fond des bouteilles !

Le mystère continue...

Aujourd'hui : bonheur ! J'étais à pied (car la roue de mon vélo est encore crevée pour ne pas changer) et je suis tombée sur le fou à la bouteille de lait alors que je me rendais au Tesco où j'avais RDV avec Guillaume. J'ai vite téléphoné à Guillaume pour qu'il puisse enfin voir le fameux fou à la bouteille de lait dont je lui parlais tant. J'espérais que le fou se rende au Tesco pour me donner des indications sur l'origine des bouteilles de lait mais il a continué sa route, malheureusement. Mais nous avons tout de même appris quelques nouveaux éléments fascinants grâce à cette heureuse rencontre...
Aujourd'hui le fou tenait 2 bouteilles de lait!!! C'est une première (et donc la preuve qu'il s'agit de bouteilles différentes). Il était également habillé différemment de d'habitude. Étrange!!!
Par ailleurs, nous avons pu remarquer qu'il avait l'air assez parano car il marchait 3 mètres se retournait, marchait 3 mètres se retournait et ainsi de suite; tout ça avec un air de fou furieux...

Je vais continuer à enquêter car un bon nombre de questions restent ouvertes :
1) Que peut faire cet homme avec ces bouteilles de lait ?
2)Pourquoi traverse t-il Cambridge à 9H dans un sens et à 17H30 dans l'autre sens ? Aurait-il un travail?
3) Pourquoi ses bouteilles sont-elles toujours vides ?
4) Où peut-il bien se procurer ces bouteilles vides ? Les ramasserait-il dans la rue ?
5) D'où vient il ?
6) Où va t-il ?
7) Qu'est ce que le fond rougeâtre dans ses bouteilles ?

Toutes suggestions sont les bienvenues. Postez vos idées en commentaires pour faire avancer l'enquête...

...

Aucun commentaire: