dimanche 4 octobre 2009

Story of my bikes !

...

1)
As you probably already know, I'm cursed with my bikes. A lot of person are a bit lost so that's time to make a little summary of the story of my bikes.
Comme vous le savez probablement déjà, j'ai une malédiction avec mes vélos. Beaucoup s'y perdent et il est donc temps de faire un petit résumé de l'histoire de mes vélos.


When I arrived in UK on the 8th September 2008, I brought this old bike with me :
Quand je suis arrivée en Angleterre le 8 Septembre 2008, j'ai emmené avec moi ce vieux vélo :


J'ai dû changer les pneus et les chambres à air qui étaient pourri(e)s.
I had to change the tires and the inairtubes that were too old.

This bike was fine except for the brakes but on the end of January the mecanism of the pedals colapsed. I had the choice between fixing it or buying a new bike and I decided to buy a new bike.
Ce vélo roulait bien excepté les freins qui ne freinaient pas de trop. Malheureusement, fin janvier le mécanisme des pédales s'est déglingué et je ne savais plus rouler. J'avais le choix entre le faire réparer et acheter un nouveau vélo et j'ai choisi la seconde possibilité.


2)
Mon nouveau vélo m'a coûté 155£ et j'ai aussi acheté pour ce dernier un panier (10£) et un pied (10£).
My new bike cost £155 and I also bought for this one a basket (10£) and a foot (kick) (10£).
Rappellez-vous, j'avais écrit un article à ce propos :
Remeber, I wrote an article about that in the past :
http://commentsurvivreenangleterreavec3geeks.blogspot.com/2009/01/mon-nouveau-vlo-my-new-bike.html


This bike was really nice but unfortunately it was stolen at the Cambridge Beer Festival on the end of May. Ce vélo était très chouette mais maleureusement, il a été volé au festival de la bière fin Mai. Je n'ai donc pu en profiter que 4 mois. I rode with this bike only for 4 months.


3) Mathilde, mon amie africaine m'a alors proposé de me revendre son vélo car elle repartait vivre au Sénégal. Elle ne s'était jamais servie du vélo. Je l'ai donc racheté en occasion avec le cadena pour 80£.
Mathilde my friends from Senegal proposed to me to sell her bike to me because she had planned to go back in Senegal. She has never used it. I bought this bike + the lock for £80.


We know the end of this bike... A car rode over it on the 19th June!
On se rappelle de la triste fin de celui-ci ... il a été écrasé par une voiture le 19 Juin! Je n'ai donc roulé avec ce vélo qu'un mois. I rode with this bike only for 1 month !
Je vous renvoie aux articles que j'avais écrit alors :
Remember my previous articles :
http://commentsurvivreenangleterreavec3geeks.blogspot.com/2009/06/l80a-malediction-continue.html
http://commentsurvivreenangleterreavec3geeks.blogspot.com/2009/06/more-pictures-of-bike.html


4) I decided that I didn't want to spend a lot of money on my stupid bikes anymore.
To fix the mecanism of my first old bike, I learnt it was £16.
To fix the other bike, I would have to spend £25 for a new back whell and £11 for a second hand front fork. So I decided to fix the old one. Currently, the other bike is disassambled and is in my garden shed.
J'ai alors décidé que j'en avais fini de dépensser plein d'argent pour ces stupides vélos. Je me suis renseignée pour savoir quel vélo couterait le moins cher à réparer. Réparer le mécanisme des pédales de mon tout vieux vélo revenait à £16 et réparer le vélo qui venait d'être écrasé revenait à 25£ pour une nouvelle roue arrière et à 11£ pour une fourche avant de seconde main. J'ai donc décidé de réparer le vieux. L'autre est actuellement en pièces détachées dans la remise de mon jardin.

Je roule donc avec le vieux vélo à nouveau (numéro 1) et doit changer les chambres à air régulièrement car mes roues fuitent tout le temps... Réparer mes roues, voilà mon quotidien. Je pense que j'ai réparer 5 fois des fuites depuis 3 mois !
So I cycle with my old bike again (the number 1) a
nd I spend my life fixing the wheel because there always are leaks in the inairtubes... Fixing my wheel, that's my hobby now ! I think I had to fix 5 leaks in 3 months !


In Total I spent for my bikes : 155 + 10 +10 +80 + 20 (fixing old bike) + 20 (several inairtubes) = £295 ... So I spent more than 300 euros in bikes !!!!

J'ai donc dépensé pour mes vélos depuis que je suis ici : 155 + 10 + 10 + 80 + 20 (réparations) + 20 (multiples chambres à air) = 295£ arrondissons à 300£. J'ai claqué plus de 300 euros pour ces stupides vélos !
...

Aucun commentaire: