lundi 20 octobre 2008

The Chinese State Circus


A Bruxelles on a le cirque Bouglione et le Il Florilegio où s'enchaînent spectacles de clowns, dressages d'animaux (tigres, éléphants...), quelques spectacles de funambules et autres exploits extraordinaires.

 Mais à Cambridge, nous avons eu, Guillaume et moi, la chance de découvrir une toute autre forme de cirque : le cirque chinois. Même chapiteau, mêmes enfants, mêmes sourires, même magie mais spectacle très différent et si pas plus extraordinaire !
Pour commencer, il n'y a pas d'animaux et pourtant ça n'enlève rien au spectacle. En effet, le spectacle est composé d'extraordinaires prouesses acrobatiques.  Tout ou presque se fait en groupe. En effet, le spectacle s'ouvre sur l'arrivée des 27 artistes asiatiques en superbes costumes traditionnels chinois qui vont nous offrir dès lors, 1 heure 30 de pure bonheur.
Vont se succéder spectacles plus extraordinaires les uns que les autres : une dizaine de chinoises se montant les unes sur les autres tout en faisant tourner des assiettes, une dizaine de chinois jonglant avec une multitude de chapeaux, des contorsionnistes incroyables, des prouesses de gymnastique dignes des jeux olympiques, une dizaine de chinoises faisant des roues et des acrobaties dans tous les sens en jouant au diabolo ou encore un spectacle de dragons chinois hors du commun. Pour peu on les prendrait pour de vrais animaux.  Un spectacle incroyable qui vaut vraiment le détour si un jour vous avez la chance de croiser sur votre chemin le Chinese State Circus. Honnêtement, le spectacle que j'ai vu au Chinese Circus surpassait de loin, les spectacles que j'ai déjà vu dans d'autres cirques plus traditionnels. C'était vraiment incroyable...

Et pour vous donner l'eau à la bouche, voici quelques photos du spectacle: 































Aucun commentaire: