lundi 6 juillet 2009

Gran Canaria ! Desktop Summit

Nous voilà déjà mardi et il est grand temps  de poster quelques photos et de parler de ce petit séjour fort sympathique aux îles Canaries.
We already are Tuesday and it's time to post some pictures and to tell a bit about the Grand Canaria trip.

Samedi/ Satuday :
*Après une journée de voyage, arrivée à 22H à l'hôtel grand luxe : Best Western Hôtel Cantur
*Repas sur la digue à 23H en terrasse. La plage est à 100 m de notre hôtel. Guillaume y a mangé une pieuvre !
*soirée avec Collabora sur le toit de l'hôtel. Retrouvailles avec les Collaborans des quatres coin du monde.
* After a  day of travel, we arrived at our luxury hotel at 10pm : Best Western Hôtel Cantur
* Diner along the beach at 11pm. The beach is really close to the hotel (100m). Guillaume ate an octopus !
* Evening with Collabora on the hotel's roof. Meeting with the Collaborans coming from all around the world.

Dimanche / Sunday:
* 9H : Debout!
* 9H15 : Piscine
* 9H45 : Petit déjeuner
* 10H30 : Direction Desktop Summit http://www.grancanariadesktopsummit.org/
Il y a  30 min de marche le long de la plage pour y arriver (voir photos du bâtiment)
Je me suis inscrite au Summit en tant que bonne geek que je suis devenue. J'ai reçu un super "serviette" de plage (comme disent les Canadiens), une clé USB, une gourde et des bons gratuits pour des glaces et des cafés. Coolll!!
Là, j'ai assisté à 2 conférences; à celles de Pierre-Luc Beaudoin et à celle d'Olivier Crête (les Canadiens de Collabora). La première parlait de programmes de géolocalisation et la suivante de Farsight. Je suis assez fière car j'ai compris plein de choses.
* 13H : repas dans le centre commercial d'à côté.
* En après-midi, Guillaume est resté aux conférences et je suis allée à la plage.
* Dés 18H, soirée entre francophones de Collabora sur la plage à boire des bières.
*19H : Direction la piscine et le jacuzzi sur le toit de l'hôtel.
*Resto Libanais toujours entre francophones.
* Soirée Nokia dans un club branché où "ça manquait de filles" pour reprendre l'expression d'Arnaud ; )
* 9 am : Wake up !
* 9.15 am : Swimming pool.
*9.45 am : breakfast.
* 10.30 am : direction Desktop Summit http://www.grancanariadesktopsummit.org/
There is 30 min walking along the beach to arrive until there (See pictures of the building).
I subscribed to the Summit as a geek I became and I received a great green towel, an USB key, and miscs...which is quite cool !
I went to 2 talks.  The one of Pierre-Luc Beaudoin et the one of Olivier Crête ( Canadians from Collabora). The first talk was about geolocation applications and the second talk was about Farsight. I'm quite proud because I understood a lot of things!
* 1pm: lunch time.
* During the afternoon, Guillaume remained to the Desktop Summit and I went to the Beach.
* From 6pm: evening between Collabora French speaker on the beach drinking beers.
* 7 pm : Direction swimming pool and jacuzzi on the hotel roof.
* Libaneese restaurant between French speaker (again!)
* Nokia event where "the girls were missing!"  to  use the Arnaud's words ; )

Lundi/ Monday :
* Debout 9H30
* Petit déjeuner
* Guillaume est parti au Desktop Summit voir les conférences et moi j'ai glandé sur mon iPod à l'hôtel jusqu'à toutes les heures. Oui,Taptu a décidé de fournir un iPod Touch à ses employés. Il est à nous et on peut l'employer quand on veut, le temps que l'on travaille pour la compagnie.
* A midi, je me suis mise en route juqu'au Desktop Summit où j'ai retrouvé mes centaines de geeks et après un rapide coucou je me suis offerte une aprem de shopping.
* Soirée : plage obligée avec Collabora francophone à nouveau. On a toujours pas vu les Anglais à la plage !
* 20H : Resto italien. J'avais troooop envie d'un spaget Bolo !
* Fin de soirée jusqu'à 2H du mat.  Discussion philosophico-historico-religieuse passionnante entre athées, agnostiques et Youness  (Canadien marocain musulman de Collabora).
* 9.30am : Wake up !
* Breakfast.
* Guillaume  went to the Desktop Summit to see the talks and I remained at the hotel playing with my iPod Touch until late. Yes ,Taptu decided to buy an iPod Touch for his employees . The iPod is ours until we leave the compagny.
*At noon, I went until the Desktop Summit where I found my houndreds geeks  and after a quick "Hello" I went shopping.
*Evening : Beach with Collabora French speaker again. We did'nt see the English people on the beach yet!
* 8pm : Italian restaurant. I really wanted a spagetti Bolognaise !
* End of evening until 2am.  philosophico-historico-religious discussion really interessting between  atheists, agnostics ans Youness  (Canadian Marocan Muslim from Collabora).

Mardi/Tuesday :
* Debout 9H
* Petit déjeuner
* Direction Desktop Summit pour la conférence de Guillaume (11H) qui parlait des divers travaux de Collabora.  La conf s'est passée à merveille et beaucoup de gens ont réellement l'air fans de ce que fait Collabora. C'était vraiment chouette et motivant à voir. Pour plus d'infos allez voir l'article sur le blog de Guillaume
* Repas de midi.
* 14H : pour ma part, retour à l'hôtel pour aller à la plage avec Arnaud.
* Piscine.
* Douche.
* 19H45 : Maintenant.
* 9am : Wake up!
* Breakfast
* Direction Desktop Summit for the talk of Guillaume (11am) that was talking about Collabora works and projects. The talk was really good and a lot of people really seemed fan of Collabora. That was very nice and motivating to see.  For more information see :Guillaume Blog' article
* Lunch time
* 2pm : I went back to the hotel with Arnaud and we went to the Beach.