mardi 17 novembre 2009

My first acrylic painting !

...

Mon poster préféré est tout abîmé (depuis des années que je l'ai). Et comme je l'adore j'ai décidé il y a quelques jours de le reproduire moi-même en peinture.
Je n'ai jamais vraiment peint avant maintenant. Après les conseils de mon petit frère et de mon papa qui peignent, j'ai décidé de me mettre aux peintures acryliques. J'ai découvert un super marchand de matériel d'art et peinture ici à Cambridge (Kingstreet) et je me suis faite plaisir ce weekend en achetant une toile et un set de peinture acrylique.
Je suis hyper contente car voici le résultat final de ma toile après 3 soirées :

My favorite poster becomes old and damaged so I decided few days ago to reproduce it myself on a canvas.
I've never really painted before. I asked advives to my little brother and to my father who paint, both and I decided to begin acrylic painting. I discovered a really nice art and painting store on Kingstreet (Cambridge) last weekend, so I bought an acrylic set of painting and a canvas.
I'm really happy because I get a nice final result after 3 evenings, as you can see below :


Pas mal hein ? :)
Not bad, isn't it ? :)

Le poster original est celui-ci, dont je ne connais malheureusement pas l'auteur :
The original poster is on the picture below but unfortunately, I don't know who is the artist :


Pour la comparaison :
If you want to compare :


Je suis convaicue par la peinture acrylique : ça sèche vite, ça ne sent rien, c'est propre, ça se mélange bien, on peut se créer toute une palette de couleurs soi-même, ça peut se diluer, le matériel se nettoie à l'eau (pas besoin de white spirit!)... Un rêve!
Et en plus je suis pas trop nulle, donc, je me dis que je devrais m'y mettre...Une nouvelle passion est née ;)

I was convinced by the acrylic painting : it becomes dry really quickly, it doesn't smell anything, it's clean, you can easily mix the colors and get lot of nice colors by yourself, you can dilute it, you have to clean the brushs only with water (no white spirit, what's great)... A dream!
Additionaly, I'm not so bad, so I think that I sould paint more often... I've just found a new passion ;)
...

Aucun commentaire: