jeudi 18 septembre 2008

Je hais les banque anglaises mais j'adore Mr. Sadat N*****


Mr. Sadat N *****, employé de la banque Barclays, ce héros, a fini par accepter de m'ouvrir un compte en banque... ça y est je l'ai!!!!!

Explications :

Quand je l'ai vu hier matin, et qu'il m'a demandé des "bank statments"belges pour prouver mon adresse, blà, blà, blà ...J'avais mon PC- banking avec moi!!!! Je lui ai expliqué pendant de longues minutes tout ce que je vous ai déjà expliqué (qu'on avait pas notre adresse sur nos extraits de compte en Belgique, qu'on procédait par des machines ou par internet pour les avoir et qu'on ne nous les envoyait pas par la poste,...) A ce moment, oh miracle, il accepta que je lui montre mon PC-banking. Il m'a prêté son ordi ( c'était folklo) mais malheureusement, son  super ordi protégé ne voulait pas accepter que je me log sur mon compte fortis on-line. Et Guillaume, qui était là, a encore réussi à lui sortir que son PC sur Windows c'était de la merde.... Soit, dépitée, j'ai fini par partir. Mais je lui ai demandé : "If I arrive to print some bank statments from my PC-banking, is it ok ?"; il n' a  pas trop répondu mais je ne lui ai pas laissé le choix et je lui ai dis que je reviendrais....

Je suis allée me connecter à mon PC banking chez Collabora, et j'ai imprimé la totale : extraits, relevés bancaires, opérations... TOUT!!!!!
Par bonheur, il y avait une opération que j'avais faite, il y a moins de 3 mois où il y avait mon adresse (= un retrait de £ à ma banque fortis).  Finalement, vu mon insistance, il a accepté de m'ouvrir le compte, même si comme il disait, on ne peut pas vraiment accepter un truc du net...
Sadat a vraiment été de bonne affaire. En plus il a été super sympa, il m'a donné des bonnes adresses pour trouver du boulot,... Je vais lui faire une éloge, prochainement. Il aura passé plus d'une heure à tout m'expliquer et à essayer de trouver des solutions. 

Il m'a quand même fait promettre de lui apporter une facture à mon nom (autrement dit de rajouter mon nom sur la facture de gaz ou d'électricité) dès que je la recevrais, pour que le dossier soit bien complet. 

Comme quoi, il y a toujours moyen de s'arranger... 
Merci Sadat!

Aucun commentaire: