Ce vendredi je me suis mise en tête de sortir à Cambridge dans une petite boîte qu'on m'avait conseillée : le KAMBAR! Et j'ai réussi à entraîner Guillaume et mes collocs avec moi.
Le mot d'ordre de Guillaume étant : "Je ne danse pas tant que je ne suis pas mort déchiré donc si tu veux aller à ton truc il faut que je sois saoul !". Ah ah, il ne croyait pas si bien dire...
Après un pré-pré-kambar (dîner bien arrosé) on est parti à vélo dans le centre ville au "Fontain inn", un espèce de café branché genre le Countabalet pour rejoindre nos collocs qui avaient mangé à l'extérieur ( comme ça vous savez tout!)
On avait, à cette heure là, 4 verres de vin dans le nez pour ma part et Guillaume quelques verres également et une Guiness. A ce moment là de l'histoire, on arrivait encore à bien pédaler...
Le centre de Cambridge, le vendredi soir, c'est quelque chose de mémorable : des gens endormis dans la rue avec des canettes, des bourrés partout de tous les âges... C'est très festif.
Au Fontain inn, Guillaume et moi nous sommes payés une petite margharita ainsi que le "house wine" en happy hour... en gros c'est 250ml de vin blanc et je suspecte qu'ils avaient mis un petit qqch en plus... on picolait sous le regard un peu étonné de mon colloc néérlandais, qui n'avait pas l'air très festif, mais Will, l'Anglais nous a suivi dans le délire au vin blanc ! Vers 23H30 on s'est mis en route vers le KAMBAR, en faisant d'abord une escale au bureau de Collabora, juste à côté, pour déposer nos affaires... Quelle fut notre surprise de constater qu'il y avait une fête du cercle des étudiants juifs juste au dessus du bureau... Vous devinez la suite... on est allé leur dire bonjour. Mais avant cela on a bu, au bureau, du baccardi qui traînait là, dans des tasses à expresso assis sur les bureaux ( une idée pareille ne pouvait venir que de Guillaume ! ). Après avoir profité des ressources de Collabora... on est allé s'incruster à la soirée juive...C'était la découverte de la journée ! Dejà, on s'est rendu compte que le local au-dessus de collabora était loué par des étudiants juifs... mais en plus ils étaient en costards, avec une kippa, en train de jouer au billard et de manger des gâteaux... Surréaliste ! Et Guillaume m'affirme qu'ils avaient un écran plat géant. J'étais tellement heureuse de cette découverte (et éméchée) que je me serais convertie sur le champ au judaïsme si Guillaume ne m'avait pas remis les pieds sur terre.
De là on est enfin parti au Kambar... il devait être minuit.
Ce kambar est vraiment super... C'est une espèce de maison médiévale à plusieurs étages où l'alcool n'est pas cher et la musique super. Tous les vendredi c'est soirée "generator" où ils passent du bon rock anglais ! Guillaume était en extase. En plus il a fallu que l'on croise un des deux seul français que je connais à Cambridge. C'était super chouette. On a dansé et bu sans trop de scandale. Et en plus j'ai gagné de l'argent car j'ai payé des consommations avec un billet de 10 £ et on m'en a rendu 15...
Mais ... le meilleur c'est pour la fin et c'est quand on est reparti...
On est d'abord repassé au bureau où Guillaume et moi avons dessiné des bites sur le tableau de conférence ... J'espère que lundi il sera le premier au bureau.... On s'est vraiment tapé la honte devant nos collocs qui heureusement étaient bien saouls aussi.
Sjoerd, mon colloc néérlandais, ce salaud, a relaté sur IRC (channel de Collabora) ce que Guillaume et moi étions en train de faire ( to draw some cocks !). La classe !
Enfin... quand nous sommes partis, nous avons dû récupérer nos vélos !!!! Et oui.... Et conduire saoul ce n'est pas simple. Heureusement à 2H30 du mat, il n'y a pas grand monde sur les routes.! Enfin bref, on s'est bien entendu tous perdu... moi j'ai suivi mon chemin au radar en titubant, mais ça allait .. et quand je suis arrivée dans ma rue... j'ai pris peur en voyant une forme étrange sur le bord de la route.. C'était Guillaume qui était couché avec son vélo dans le caniveau et j'ai encore dû m'arrêter pour le ramasser... Je regrette de ne pas avoir pris de photo car c'était unique... En fait il était tombé depuis un moment presque à l'arrêt.. Et je ne sais pas, mais on aurait dit qu'il était entrain de dormir!
Et apparemment -mais ça je ne l'ai pas vu - Sjoerd s'était cassé la gueule violemment sur le pont et il avait le bras tout ensanglanté que j'ai soigné en rentrant.
Soirée magnifique où j'ai bien rigolé...
le vélo saoul, je conseille!
Sinon bien sûr, ce midi... Guillaume a quiché dans le jardin de concert avec Sjoerd qui étrennait notre WC !
1 commentaire:
Vivement la pendaison de crémaillère!
Enregistrer un commentaire