mardi 11 novembre 2008

gmail-voice-and-video-chat


J'écris de l'ordinateur de Zdra (Xavier Classens), actuellement chez moi, ici à Cambridge...
(Et un geek de plus dans la maison !!!!un!)
Non, non, mon ordi n'est pas cassé... mais il a été requisitionné pour tester un truc révolutionnaire dans la video conférence. Apparemment c'est un truc que google a sorti à l'instant et qui est du même genre que ce sur quoi ils travaillent tous à Collabora via le programme Empathy (programme de messagerie instantanée et de video conférence). Mon ordi a le malheur d'être un Mac et ils ont besoin (si j'ai bien compris) de tester la compatibilité du programme Mac avec celui qu'ils ont créé pour Linux (enfin, je crois).
Bon pour en savoir plus voilà le lien du bazar :
http://gmailblog.blogspot.com/2008/11/say-hello-to-gmail-voice-and-video-chat.html

Je profite donc de cette occasion grandiose, de cet évenement historique dans la vie d'un geek pour vous relater la joie du moment. Ce serait dommage de se priver d'un moment si délectable. Guillaume et Zdra sont aussi fous que des petits enfants entrain de déballer leurs cadeaux le matin de Noël. Guillaume vient même de pousser un petit cris pas très viril ( J'ai peur!). Ah là je viens de devoir faire coucou à la webcam de mon Mac pour dire bonjour à Bram du CI. Maintenant, Guillaume crie ALLO ALLO dans l'ordinateur. Mais quelle hystérie... Oh mon Dieu on entend du son ! C'est merveilleux ... Et maintenant, on vient d'entendre la voix de Bram d'outre Manche ; mais quelle éclate! C'est fantastique !
Je suis tellement heureuse d'assister à cet événement capital !Si vous saviez... Je suis certaine que vous m'enviez tous.

C'était Géraldine, de Cambridge. Bonsoir !

Aucun commentaire: