dimanche 2 novembre 2008

Merci Eurostar !


Ce jeudi soir 30/10 nous devions prendre l'Eurostar pour rentrer à Bruxelles à 19H35 mais pas de bol nous l'avons raté et encore moins de bol c'était le dernier de la journée !
En fait, nous n'avons vraiment pas eu de chance car notre train venant de Cambridge a eu 45 minutes de retard ! Enfin, il était arrivé à l'heure à Cambridge mais la locomotive nous a lâchée en chemin. Et alors qu'il devait arriver à 18H40, nous laissant 50 min pour le check in de l'Eurostar, il est arrivé à 19H25 nous laissant 10 min pour tenter d'attraper notre train. On a couru comme des pétés dans l'espoir de l'avoir (on essaie toujours!) mais évidemment on est arrivé trop tard essoufflé avec un affreux goût de sang dans la bouche... On a vraiment cru qu'on allait claqué. Enfin soit...
Guillaume a trop pété un plomb quand on lui a dit qu'il avait raté le train, en jetant son sac à 10 mètres devant lui et en jurant sous le regard effaré du personnel Eurostar et du mien, mais ça n'a duré que 5 sec et il s'est vite calmé. Il devait extériorisé sa rage. Après coup, quand on y pense c'était assez marrant. Bref...
Voyant notre désarrois, un membre du personnel Eurostar nous a conduit à " l'échange-remboursement ticket " où l'on a directement changé nos tickets pour le lendemain alors que c'était normalement des tickets non échangeables non remboursables. On a simplement expliqué que notre train était en retard et ça a suffit. On devait normalement prendre le premier à 5H mais on a réussi à négocier pour avoir celui de 7H10. 
Peu après, alors qu'on allait partir sans rien demander,  on nous a demandé si on voulait qu'on réserve un hôtel pour nous. On a bien sûr dit oui, ne voulant pas passer la nuit dans la gare. Et là surprise : L'Eurostar nous a réservé une chambre dans un Novotel à 5 min de la gare! On a trouvé ça surréaliste. On pensait qu'on allait arriver dans le petit hôtel pourri local mais au lieu de ça on s'est retrouvé dans un hôtel grand standing (la chambre coûtait 145£ par nuit apparemment). Là enfin, on a pu se détendre. Dommage qu'on devait se lever le lendemain à 6H du matin.
C'était vraiment super classe.  L'hôtel nous a même téléphoné pour nous réveiller et on a même eu le petit déjeuné offert le lendemain matin. C'est l'Eurostar qui a tout pris en charge. Et je dis chapeau car ils ont réussi à transformer notre malchance en une soirée très agréable.
En conclusion :  je n'ai vraiment rien à redire ; le service d'Eurostar est impeccable. 
Par contre,  le service de chemin de fer anglais c'est autre chose : cher et non fiable !

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