samedi 8 novembre 2008

Superstition, paranoïa ou folie profonde ?


Il y a 2-3 jours un de mes colocataires  ( Sjoerd pour ne pas le nommer ... ) a reçu son nouveau portable. Il était entrain de le configurer dans le salon quand, tout à coup, il nous a demandé si nous n'avions pas des dés ! Des dés ? Guillaume et moi nous somme regardés l'air perplexe ? Avions nous bien compris ? Et oui, c'était bien de dés à jouer dont il s'agissait. Nous en avions dans notre set de poker, heureusement pour Sjoerd. Mais des dés pourquoi faire ????
Et bien, Sjoerd voulait, en fait, être certain de choisir un code de 24 chiffres pour son nouvel ordinateur le plus aléatoirement possible et donc avec des dés. Je l'ai regardé faire avec beaucoup d'amusement mais je n'ai toujours pas réussi à comprendre s'il s'agissait de superstition, de paranoïa ou de folie profonde ! ;) 

4 commentaires:

Guillaume Desmottes. a dit…

Non non c'est pas un code en chiffres. Il a choisit des mots dans le dictionnaire à partir du résultat des dés et à créer une clé à partir de ces mots!

Géraldine a dit…

ah ah c'est encore pire que ce que je pensais !

Alban Crequy a dit…

Moi j'utilise cat /dev/random | strings pour générer mes mots de passe. C'est plus rapide que les dés.

Anonyme a dit…

? Oula !!!! Il est bizzar ton copain !!!!!!!